Menu

       ACCUEIL    |    Projet et préparatifs    |    Itinéraire    |    Qui sommes nous ?    |    Contact    |   
En 2013 : Du 18 juin 2013
au 19 Décembre 2013
Réalisé en 2012
  Nos étapes au Mexique
  Nos étapes au Belize
  Nos étapes au Guatemala
  Nos étapes au Salvador
  Nos étapes au Nicaragua
  Nos étapes au Costa Rica
  Nos étapes au Panama
  Nos étapes en Colombie
  Nos étapes en Equateur
  Nos étapes au Pérou
  Nos étapes en Equateur
  Nos étapes au Pérou
  Nos étapes en Bolivie
  Nos étapes en Argentine
  Nos étapes au Chili
  Nos étapes en Uruguay




SUCHITOTO
Retour

Mardi 10 septiembre 2013

Ce mardi matin, nos états de santé s'est un peu amélioré.
Pour rappel, nous avons pris froid au Guatemala à cause des pluies incessantes.
Ce matin il ne pleut pas encore. Sur les conseils de notre hôte, Juan Carlos, nous allons visiter un village situé à 45 km de la capitale SUCHITOTO.
Un village situé dans une zone un peu moins exposée aux séismes et qui a donc un peu moins souffert des tremblements de terre que le reste du pays.
Une bonne heure et demie de route pour couvrir les 45 km. On s'arrête tous les 100 mètres pour prendre ou déposer des voyageurs. On fait des detours et des contours pour ramasser le plus de monde. Bien entendu nous sommes les seuls étrangers. De toutes façons le SALVADOR n'est pas une destination touristique. Entre la réputation d'insécurité et les tremblements de terre, le touriste ne vient pas.
On arrive enfin pour découvrir un village sympatique avec de belles maisons coloniales, réellement d'époque car elles n'ont pas trop souffert des séismes.
C'est super paisible. Nous sommes au bout de la route. Ca ne va pas plus loin, sauf au lac, situé à une trentaine de minutes à pieds.
Dans ce petit bout du monde il y a un office du tourisme, ouvert tous les jours. En effet les activités sont nombreuses. Festivals, spectacles folkloriques et un tas d'animations pour faire venir le touriste. Il ne doit venir ici que des visiteurs locaux car de tous ces jours passés ici, nous n'avons pas vu une seule personne paraissant Européens ou US. En tous cas dans la région.
On décide d'aller de suite au lac au cas où il venait à pleuvoir,
Une petite demi heure à pieds et nous y sommes. Mais attention, il y a une navette qui ne trimbale que de l'air mais elle assure ses rotations.
Le lac est agréable et tout est super tranquille. A part une famille qui se prélasse, le personnel des deux restaurants, les loueurs de bateaux, et nous deux, il n'y a personne d'autre.
Nous surveillons les nuages qui commencent à tourner au gris foncé... On rentre, ça va pas tarder à péter.
Le temps de casser une graine dans un snack et la pluie est la. On ne va pas attendre béatement l'arrivée des méchantes averses on décide donc de reprendre le bus pour San Salvador.
Petite info pratique, la monnaie en cours est tout simplement le dollar américain.
Un trajet urbain coûte 0,20 $ soit à peine 0,15 €. Je dis bien 15 centimes d'euro.
Le trajet de la capitale à Suchitoto, coûte environ 55 cts d'euro.

Cliquez sur les photos pour les agrandir !









Retour